Forum > Yoga Bikram > Différence avec le Yoga?

Différence avec le Yoga?21/11/2008 à 11:21

Kamel
Alors je me suis renseigné sur le yoga bikram avant ramener ma fraise ici et poser des questions bêtes, le yoga bikram c'est des exercices d'étirement pour rester en bonne santé, renforcer ses défenses immunitaires et réaligner sa colonne vertébrale par exemple.

Et sinon le yoga classique a quoi de différent? Oo
Posté le 26/11/2008 à 11:05

Julien
Lol

Le yoga classique est plutôt axé sur la relaxation que sur les étirements. On se concentre plus sur la respiration et moins sur les muscles mais c'est une petite différence et en pratique les deux sont généralement très complémentaires.

En espérant t'avoir aidé.
Julien
Posté le 28/01/2011 à 09:44

Olivia
Bonjour à vous,
j'aimerai savoir lequel des deux est le plus adapté pour un combat contre le stress?
Merci d'avance!
Posté le 03/03/2011 à 10:11

geraldine
Le yoga classique est plus efficace si c'est seulement pour combattre le stress.
Posté le 31/03/2011 à 09:41

clara
Tu fais du Yoga Géraldine?
Posté le 09/05/2011 à 09:50

Charlotte
Je fais du yoga bikram en club, c'est vraiment une activité très relaxante physiquement, mais qui a aussi du coup un impact sur le moral et le mental. Personnellement, je trouve ça plus complet que du yoga classique!
Posté le 09/05/2011 à 10:34

suomi
J'ai fais du Yoga Bikram pendant 2 ans et demi.
J'adorais en faire mais, Il y a quelques points que tout le monde devrait savoir avant :
1. Attention au coeur si vous êtes plutôt fragile.
2. sueur = odeur... Personnellement c'est assez dur :)
3. Pas de niveau, les cours sont pour tout le monde: Je trouve ça dur pour les débutants, surtout que les positions sont plus complexe que le Yoga classique.
4. Pas de vestiaire. Je me suis fais volé un Tshirt...

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour répondre à ce message