Forum > Yoga > le yoga est-il dangeureux ?

le yoga est-il dangeureux ?09/02/2009 à 20:43

Anne
Bonjour,

J'ai entendu dire que le Yoga pouvait être dangeureux... En effet, si le professeur n'est pas compétent, les risques de faire des mouvements nafastes pour le corps sont importants. Est-ce que c'est vrai ? Comment peut-on être sûr que le professeur est compétent ?

Merci !
Posté le 13/02/2009 à 16:20

anne
tu peux peut-être te renseigner auprès de la fédération française de hatha-yoga?
Mais c'est vrai que dans ce type de discipline il peut y avoir des charlatans!!
Posté le 17/02/2009 à 09:34

nathalie
bonjour anne biensur le yoga peut etre dangereux si tu ne le pratique pas avec un bon professeur il suffit de lui demande son diplome de te renseigne aupres de la federation francaise de yoga pour verifier s il y est bien inscrit mais surtout te mefier des professeurs qui demande des honoraires exorbitants et qui ne savent pas te montrer les positions eux meme si tu veux d autre renseignements je me ferais un plaisir de te repondre a+ nath
Posté le 19/02/2009 à 15:22

Morgane
Bonjour à toutes,
Quel diplôme doit passer un professeur de yoga en fait?
Posté le 23/02/2009 à 15:44

nathalie
bonjour morgane un professeur doit etudier plusieurs annees pour avoir sont diplome pour ma part 4 annees avant que le federation te reconnaisse comme professeur
Posté le 25/02/2009 à 15:15

juliette
salut nathalie,

tu as un statut officiel de prof de yoga ?
Posté le 27/02/2009 à 16:15

sébastien
ça existe les statuts officiels de prof de yoga ?
Posté le 16/03/2009 à 16:18

Pierre
A priori, à ce que je sais il n'y a pas de diplome de professeur de yoga reconnu par l'état. Il n'y a pas de diplôme d'état, pas de fédération reconnue par l'état, pas de diplôme européen, pas de fédération reconnue par l'Europe, donc aucun diplôme ou aucune fédération ne prévaut sur l'autre. Toute autre affirmation est fausse.
Posté le 25/03/2009 à 09:43

nathalie
exactement aucuns diplomes de yoga n est reconnu par l etat pour l instant on ne sait jamais il faut toujours espere quand aux federations ils y en a plusieurs chaque professeurs est affillies a une federation dependante de son ecole de yoga ou il as etudie mais la pratique du yoga ne demande pas de reconnaissance elle est base sur un esprit de confiance elle as traverse le temps avec succes pour etre aujourd hui une pratique etudie dans le monde entier namaste
Posté le 25/03/2009 à 15:34

juliette
sais-tu comment cela fonctionne à l'étranger ? Est-ce la même chose ou certains diplômes sont-ils reconnus ?
Posté le 31/03/2009 à 20:22

Anne
je pense qu'en Asie il doit y avoir des fédérations officielles de yoga. de quel pays vient le Yoga d'ailleurs ?
Posté le 07/04/2009 à 16:37

Morgane
le yoga vient de l'Inde si je ne me trompe pas.
Posté le 16/04/2009 à 18:57

nathalie
le yoga est originaire de l inde et la bas de grand maitre donne des cours de yoga sinon le yoga est pratique un peu partout dans le monde en france on commence a se familiariser avec cette discipline
Posté le 17/04/2009 à 21:16

Anne
comment trouves-tu tes élèves Nathalie ?
Posté le 12/05/2009 à 17:08

nathalie
c est les eleves qui me trouve le yoga est une discipline tres recherche actuellement car elle permet de travailler le corps et l esprit si tu as d autre question anne je suis a ta disposition
Posté le 12/05/2009 à 17:12

Eric
Bonjour,
tu donnes des cours au sein d'une association? dans quelle ville?
Merci
Posté le 15/05/2009 à 08:51

nathalie
bonjour eric je donne des cours dans la loire et le rhone
Posté le 15/05/2009 à 14:19

juliette
Salut Nathalie,

peux-tu me donner une idée des tarifs des cours de Yoga ?

Merci !
Posté le 04/06/2009 à 08:07

nathalie
slt juliette les tarifs sont variable cela depend ou tu pratique au sein d une association d un club ou si tu prend des cours particuliers et de la duree des cours et chacun a ses propres tarifs cela peut varier d un endroit a l autre renseigne toi aupres de quelle structure tu veut pratiquer dit moi les tarifs qu il te demande je te dirais si ce n est pas exorbitant nath
Posté le 01/07/2009 à 17:23

E
C'est pas plutôt le Pakistan (vallée de l'Indus) le pays d'origine du yoga... enfin avant les migrations et autres invasions. Non ?
Posté le 06/07/2009 à 08:56

nathalie
bonjour eric a ma connaissance le yoga est originaire de l inde
Posté le 07/07/2009 à 16:50

yogapuja
Pour me joindre à vous je peut ajouter que: Le yoga est une discipline de connaissance de soi, le yoga travaille le corps, l'esprit, la connaissance et l'intelligence.
Posté le 08/07/2009 à 07:42

nathalie
bienvenue yogapuja oui tu as raison c est une approche du yoga on peut aussi dire que le yoga est une discipline qui aide a guerir et as prevenir certaines pathologies du corps et de l esprit a travers les postures et la relaxation
Posté le 08/07/2009 à 15:37

yogapuja
Certain, il faut pas oublier que dans la branche du hatha-yoga en particulier le yoga travaille l'union corps,energie et mental, allant d'une premiere couche "grosiere" vers des couches plus subtiles.
Posté le 08/07/2009 à 21:14

nathalie
oui biensur mais je n ai pas atteint encore le niveau pour les couches plus subtiles je pense que ca demande beaucoup de travail

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour répondre à ce message