Forum > Yoga > le yoga est-il dangeureux ?

Posté le 09/07/2009 à 13:53

yogapuja
cela depend de l'interpretation de "beaucoup travail", independament une chose est certain, on y accede à travers la perseverence et la connaissance, et non pas la volonté, puisqu'elle fabrique de chateaux qui peuvent s'efondrer.
Posté le 09/07/2009 à 20:32

nathalie
pour moi beaucoup de travail est un travail plus approfondie du yoga car le yoga demande une approche physique avec les postures et un travail intellectuel pour comprendre et une grande concentration de l esprit et je crois qu il faut des annees de travail pour arrive a tout mettre en place
Posté le 10/07/2009 à 16:21

yogapuja
tu parle du hatha yoga, oui l'approche physique est là, cependant on utilise le mental juste pour esquiser la posture, la forme et puis...on observe le corps se poser dans la posture, et tu est dans le processus! Outre chose: les resultats sont toujours au rendez vous pour encourager la pratique. Ainsi, un defi construit, un defi releve...tres interessant: tu vois le chemin devant toi.
Posté le 10/07/2009 à 18:44

nathalie
oui les resultats sont la depuis un an j ai beaucoup progresse c est un travail de longue haleine mais le processus est la je le maitrise maintenant il faut juste une pratique quotidienne reguliere le temps me manque parfois j aimerais m y consacrer beaucoup plus
Posté le 11/07/2009 à 22:19

yogapuja
Je t'encourage à continuer, il me semble que tu suis une sadhana? est ce le cas?
Posté le 13/07/2009 à 08:12

nathalie
je pense que l enseignement de christian se deroule dans ce sens il me fait suivre un chemin qui s apparente tout a fait a une sadhana
Posté le 17/07/2009 à 19:05

yogapuja
chére nathalie,
Sadhana est une pratique regulière du yoga, elle est construite pour un guide réalisé, ou un yogi confirmé. Il y a quatre chemins dans lequels peut être inscrite la Sadhana: karma yoga, bhakti yoga, raja yoga et jnana yoga. "Ces quatre chemins mènent au même but, à savoir, l'accomplissement de la réalité finale".
Posté le 22/07/2009 à 16:53

nathalie
je suis dans les alpes actuellement et je continue le chemin de mon initiation merci pour tout tes connaissances
Posté le 04/09/2009 à 20:41

juliette
Savez-vous le nombre de personnes qui pratiquent le Yoga en France ?
Posté le 22/09/2009 à 23:39

yogapuja
?? la question peut être plus intéressant si nous demandons pour les écoles de yoga, ou les lignées du yoga en france, puisqu'il y a telementdes "derivations", "d'interpretations". Je vous racommande de faire attention et si vous êtes vraiment pour la pratique du yoga, cherchez: Yoga traditionnel.

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour répondre à ce message