Performance Aviron


Jean-paul Tauguier


Le 31/12/2010 14:24

Les gestes de l'aviron en 4 étapes : 3ème étape

conseil

Les gestes de l'aviron en 4 étapes : 3ème étape

LE REPLACEMENT

C'est la phase où le rameur passe de la position arrière à la position avant. Le rameur fait passer le bateau sous lui. Cela demande une organisation gestuelle particulière, il doit se grouper en approchant la barre de pieds du siège (et non l'inverse!).

- Suite au dégagé, le rameur continue à pousser les avirons vers la pointe arrière.

- Les jambes sont toujours plaquées, l'allongement des bras précède le placement du tronc. La main gauche est devant la main droite, et la main droite dans le creux du poignet gauche.

- Les bras sont allongés, les mains au dessus des genoux, le tronc passe à la verticale. Les jambes sont toujours allongées.

- La flexion des jambes commence quand les épaules sont devant les hanches. Les bras sont allongés et les épaules déjà étirées. Dès le début de la flexion le rameur tire le bateau vers lui en exerçant une légère traction sur la barre de pieds.

- Le rameur continue à amener le bateau vers lui en tirant la barre de pieds vers le siège. L'objectif est de conserver le bateau sur une vitesse constante jusqu'à la prise d'eau. Il faut éviter l'enfoncement de la pointe arrière.

Partager sur Delicious Partager sur Digg Partager sur Facebook Partager sur Twitter.

Ce qu'ils en pensent

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour laisser un commentaire.

 

Aucun commentaire pour ce conseil

Sport Responsable GENERALI