Bon plan Footing / Running


laurence Agosti


Le 04/02/2009 11:59

Avis des membres :

Courir: les règles à respecter avant de se lancer

conseil

Hello,

j'ai trouvé un conseil intéressant sur Internet ! Je vous en fais profiter !! sympa laurence, non ? :)

Avant de vous lancer dans la course, pensez à consulter votre médecin pour un bilan, à plus forte raison si vous n'avez pas fait de sport depuis longtemps. Il vous permettra d'évaluer votre condition physique et de déceler d'éventuels soucis de santé incompatibles avec la pratique du jogging. Celles qui ont des problèmes de genoux ou de dos de type hernie se dirigeront plutôt vers le vélo qui ne nécessite pas d'appui sur le sol.

Le bon rythme

En réalité, il n'y pas d'autre bon rythme que le vôtre. Idéalement, il est recommandé de pratiquer une activité physique trente minutes, trois fois par semaine. Pour beaucoup d'entre nous, c'est tout simplement impossible. Une fois par semaine, mais de façon régulière, c'est déjà très bien. Ensuite, tout dépend de votre condition physique et de ce que vous recherchez. Ne vous fixez pas des objectifs inatteignables, que ce soit en terme de distance ou de durée, surtout si vous débutez. Cela n'aura pour effet que de vous démotiver si vous n'y arrivez pas. Progressez par étapes, à votre rythme. N'oubliez pas que ce qui paie, ce n'est pas d'en faire beaucoup d'un coup mais régulièrement. Vous constaterez vous-même les progrès assez rapidement. Et là, quelle fierté !

Quand ?

Le sport, en règle générale, a la faculté d'exciter. Mieux vaut donc éviter de courir avant d'aller se coucher. Mais dans la journée, ou le matin, il dynamise. Le moment idéal est certainement au lever : les jambes sont reposées, plus légères.

Avant et après le jogging

Pensez à vous étirer. Avant le jogging, l'étirement permet de préparer muscles et tendons à l'effort. Après, il aide à récupérer et à éviter les courbatures. Pour étirer les cuisses, tirez la jambe droite vers l'arrière, jusqu'aux fessiers, en gardant le dos bien droit. Maintenez la position 10 secondes puis passez à l'autre jambe. Pour les mollets, appuyez vos deux mains contre un mur, comme si vous le poussiez, jambes tendues. Relevez les talons successivement, sans décoller la pointe des pieds.

Partager sur Delicious Partager sur Digg Partager sur Facebook Partager sur Twitter.

Ce qu'ils en pensent

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour laisser un commentaire.

 

Posté le 18/11/2009 à 17:18   

steph

je rajouterai egalement le choix des chaussures de running !!! il y a des magasins qui vous propose d'analyser notre façon de courir afin de trouver le meilleur compromis : distance d'entrainement, fréquence,  poids, si on est  "pronoteur,supinateur ou universel"  voir sur le web, .....  et budget  !!!

Posté le 18/11/2009 à 10:04   

nathalie

 Conseils très pertinents selon moi !

Posté le 11/11/2009 à 15:20   

adrien

pas d accord avec tout mais quelques bons conseils...

Posté le 05/02/2009 à 15:57   

kim

MERCIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!! :::::::))))))))))))

Sport Responsable GENERALI