Bon plan Footing / Running


laurence Agosti


Le 06/02/2009 21:53

Avis des membres :

footing : Que boire ? Que manger ?

Encore des conseils ! Sympa cette Laurence quand même ! ;)

<br />

Il est essentiel de bien se nourir et s'hydrater. Voici un petit FAQ récapitulatif :

 

» Quand ? Manger juste avant d'aller courir est déconseillé. L'estomac est lourd, l'organisme se concentre sur la digestion et le sang afflue moins dans les muscles. Deux heures avant, c'est l'idéal : le corps, allégé par le processus de digestion déjà bien entamé, dispose néanmoins d'assez de carburant pour supporter l'effort.

 

» Quoi ? Courir à jeun est la grande tendance jogging du moment. Madonna en serait une des principales adeptes. Ne vous y fiez pas ! Rien ne prouve l'efficacité d'une telle pratique sur la ligne. En revanche, il y a fort à parier que les plus sensibles d'entre vous souffrent un jour ou l'autre de malaise hypoglycémique en courant le ventre vide. A éviter, donc. Mangez idéalement des céréales de petit déjeuner (des glucides, ces fameux sucres lents chers aux sportifs) vers 7h, pour un jogging vers 9h. Choisissez-les complètes de préférence, comme toutes vos céréales. Et limitez-vous à une portion par jour, pas plus.
 

 

» Et l'hydratation dans tout ça ? Bien s'hydrater est primordial, avant, pendant et après l'effort, car vous perdrez beaucoup d'eau.Tout comme il existe des housses de running pour MP3, il existe des sacs conçus spécialement pour accueillir vos bouteilles d'eau sans gêner votre confort et vos mouvements. Et évidemment, plus il fait chaud, plus on s'hydrate !

Partager sur Delicious Partager sur Digg Partager sur Facebook Partager sur Twitter.

Ce qu'ils en pensent

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour laisser un commentaire.

 

Posté le 30/05/2010 à 13:05   

Jo

Salut

Ou pourrait on se procurer les housses de running pr MP3,

Posté le 09/02/2009 à 21:12   

Anne

 :))))))))))))))

Sport Responsable GENERALI