Powered by Comparsports

Powered by Comparsports

Technique Tennis


Jeanne Smith


Le 15/05/2012 11:01

Le retour de service

conseil

 Sur le plan technique, le retour de service diffère légèrement des autres coups de fond de court du fait que le service est généralement un coup plus puissant et que la balle arrive donc beaucoup plus vite sur le relanceur. Le joueur qui retourne un service puissant n'a pas le temps de préparer son geste comme sur un coup de fond de court classique. Sur un retour de service il faut absolument réduire vos préparations. En règle générale, une simple orientation des épaules (comme sur les volées) est suffisante.


Concernant la prise de raquette, il est conseillé d'attendre le service avec votre prise coup droit car lorsque vous allez orienter côté coup droit vous ne tiendrez alors votre raquette que d'une seule main (difficile de changer de prise), alors qu'en revers, votre autre main soutien toujours votre raquette que vous ayez un revers à une main ou à fortiori à deux mains, ce qui vous laisse un peu plus de temps pour changer la prise de votre raquette.


Le jeu de jambes, lors d'un retour de service est également réduit au minimum. La surface à défendre est plus restreinte (le carré de service) et le temps est limité sur des services rapides. Le déplacement s'apparente un peu à celui du joueur au filet. Si possible, recherchez un bon équilibre et avancez toujours à la frappe.

Source : tennis.fr

Partager sur Delicious Partager sur Digg Partager sur Facebook Partager sur Twitter.

Ce qu'ils en pensent

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour laisser un commentaire.

 

Posté le 12/07/2012 à 09:42   

nm

 bon et ca mene a quoi?

 

Sport Responsable GENERALI