Powered by Comparsports

Powered by Comparsports

Technique Tennis


Admin Cleec


Le 01/09/2008 11:58

Avis des membres :

Surprenez votre adversaire en montant rapidement au filet

Monter rapidement au filet est primordial pour agresser le jeu de son adversaire. Une technique pour être vite à la volée est d'adopter la “montée de revers chopée”.

D'abord il est important de bien se positionner de profil face au filet et de bien rester sur ses appuis. Les pieds doivent former un angle perpendiculaire au filet. Vous serez ainsi plus précis et maitriserez votre attaque.

Frappez la balle lorsqu'elle atteint son sommet et placez-vous de manière à ce qu'elle soit légèrement devant vous. Vous “rentrerez” dans la balle et donnerez l'effet et la puissance désirée puis avancerez vers le filet. Restez en fond de cours au début de l'échange.

Avancez en faisant le “pas de Tango” c'est à dire en effectuant un pas chassé mais en croisant les jambes et le pied gauche doit venir se placer derrière le pied droit pour les droitiers. Inversement pour les gauchers, passez votre pied droit derrière votre pied gauche. Enchainez avec une cuorse classique vers l'avant.

Jouée sur les balles courtes et bien réalisée cette montée donne l'initiative dans le déroulement de l'échange, il reste ensuite à bien boucher les angles et à réaliser de bonnes volées pour engranger les points.

Attaquez votre adversaire en ayant l'avantage de courir plus efficacement!

Partager sur Delicious Partager sur Digg Partager sur Facebook Partager sur Twitter.

Ce qu'ils en pensent

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour laisser un commentaire.

 

Posté le 11/09/2008 à 20:51   

Pierre
Sport Responsable GENERALI