Bien etre tous


Jim


Le 17/06/2009 17:19

Avis des membres :

Combattre la fatigue par l'exercice

Je viens de lire un article intéressant sur passeport santé que je vous retranscrit ici :

 

"Faire régulièrement de l’exercice léger ou modéré pourrait réduire la sensation de fatigue et augmenter le niveau d’énergie, selon une étude américaine1.

 

Les chercheurs ont sélectionné 36 jeunes adultes sédentaires en bonne santé qui étaient toutefois constamment fatigués. Trois fois par semaine, ils se sont rendus dans un laboratoire d’exercices.

 

Un premier groupe a fait 20 minutes d’un exercice aérobique modéré équivalant à de la marche rapide. Le deuxième groupe a aussi fait 20 minutes d’exercice, mais à une faible intensité équivalant à de la simple marche. Le troisième groupe n’a pas fait d’exercice.

 

Chaque semaine, les participants devaient remplir un formulaire afin d’évaluer leur perception de leur niveau de fatigue et d'énergie. Après six semaines, les sujets des deux premiers groupes ont rapporté moins de signes de fatigue. Les meilleurs résultats ont été observés dans le groupe « faible intensité » : les participants ont noté une diminution de 65 % des symptômes de fatigue et une augmentation de leur énergie de 20 %.

 

Les mécanismes qui influencent la perception de la fatigue sont, pour l’instant, inconnus même si la réponse se trouve possiblement du côté des neurotransmetteurs, croient les chercheurs.

 

Charles Désy – PasseportSanté.net"

 

Partager sur Delicious Partager sur Digg Partager sur Facebook Partager sur Twitter.

Ce qu'ils en pensent

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour laisser un commentaire.

 

Posté le 15/07/2009 à 18:52   

juliette

pour s'entretenir rien de mieux qu'une pratique régulière d'activité. L'idéal est de marcher au moins 30 minutes par jour. Ce n'est qu'une question de motivation !! :)

Sport Responsable GENERALI