Bon plan tous


frederic lopez


Le 03/09/2010 09:48

Avis des membres :

Le premier marathon

Faire une visite médicale

Consultez impérativement un médecin du sport afin de passer un test d’effort. Outre l’autorisation médicale pour pratiquer la course à pied, cette visite médicale permet de vérifier que vous n’avez aucune contre-indication.


 

Bien s'équiper

Le choix du matériel est primordial. Il vous faudra des chaussures adaptées à votre morphologie, votre type de course, votre poids, et qui soient confortables.


 


 

Respecter un plan d'entraînement

 

Il faut un plan d’entraînement structuré, qui tienne compte de votre vie professionnelle et de votre vie familiale. Pour la préparation d’un marathon, trois séances par semaine sont le minimum.


 

Bien s'alimenter

Profitez des sorties longues de la préparation du marathon, pour tester des boissons dites énergétiques, des gels, des barres de céréales…

 

 

 

sélectionner un marathon populaire

 

Pour votre premier marathon, choisissez une épreuve qui rassemble un grand nombre de participants. En effet, l’émulation créée par les autres coureurs et les spectateurs au bord de la route, constitueront un vrai plus sur le plan mental. Cela vous évitera notamment le sentiment de solitude dans l’effort.



Pratique.fr

Partager sur Delicious Partager sur Digg Partager sur Facebook Partager sur Twitter.

Ce qu'ils en pensent

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour laisser un commentaire.

 

Posté le 24/01/2015 à 17:57   

florent

 

je suis un peux  juste physiquement .

je suis mince pour 176 pour 64 kg ..

je fait 21 km et je fatigue les derniers kilometres .

sa m'aurez plus d'en faire 1 marathon 

 

 

 

Posté le 30/10/2014 à 07:37   

Yannick

 Tout à fait d'accord avec vos conseils. Il faut savoir que même si on court pour la première fois au triathlon, on peut très bien avoir un bon  résultat. Du moment qu'on suive un bon plan d'entrainement, un programme adapté à notre niveau mais qui vise un meilleur résultat. Pour mon premier triathlon, c'était ce plan .

 

Sport Responsable GENERALI