Forum > Accrobranche > Accrobranche

Accrobranche02/06/2008 à 14:47

Sonia
Salut à tous! Quelqu'un aurait des plans Accrobranche sur RP? Je voudrait aussi bavarder avec des personnes qui en ont déjà fait. Merci
Posté le 06/07/2008 à 14:52

Hicham
Salut Sonia,

Ma première et seule expérience en accrobranche, je l'ai faite à l'accrobranche du parc Aventure Land dans le 95 prés de Cergy. ( www.aventureland.fr) j'en ai profité pour faire du Quad et une très belle cascade ;-)

Il y'a un peu plus d'un mois, j'affrontais mes peurs du vertige... c'est un combat face a soi même... pleins de sensations!
Posté le 10/07/2008 à 17:16

Ophélie
Moi j'en ai déjà fait plusieurs fois dans ma région (44) et j'adore !!!
C'est à la fois un moment de détente, de rigolade mais aussi de sport et de compétition si tu y vas avec des amis bien motivés...
J'y retourne en famille ce coup-ci le 20/07, je reviens vous en parler !
Yaouh, à moi les sensations fortes !
Posté le 16/07/2008 à 16:53

Sonia
ahah! Ca doit etre fort. J'ai pas encore essayé j'ai un peu peur de flipper arrivée en haut.

Hicham tu dois avoir beaucoup de courage, pq même pour moi qui n'ait pas le vertige ça me fait peur!
Merci pour le tuyau d'Aventure Land!
Posté le 25/07/2008 à 23:45

Guillaume
Salut tout le monde :)
Je suis pas vraiment de la RP mais plutot un sudiste (bah au bord de la méditéranée, jpense que jsuis plus sudiste que RP). Je fais de l'accrobranche toutes les semaine depuis un peu plus d'un ans :) Enfin des fois je varie avec de la via ferata :) ça à son lot de plaisir aussi :)
Posté le 13/08/2008 à 09:58

Sonia
Hello Guillaume. Je n'ai pas compris : la via ferata c'est la même chose que l'accrobranche non? Peux tu m'expliquer la différence stp?
De quelle ville es tu, fais nous rêver? ^^
Posté le 16/09/2008 à 17:31

Romain
Je ne connais pas trop la différence à vrai dire !
Sonia pour ce qui est de l'accrobranche il n'y a pas trop d'appréhension comme ça se fait de façon progressive et tu es attachée en permanence, j'en ai fait à Cergy aussi mais il y a un autre endroit que je préfère tout prêt de chez moi et rempli de potes et connaissances c'est Sherwood Parc > http://www.sherwoodparc.com/

Quand tu voudra pour faire de l'accrobranche Sonia !
Posté le 24/09/2008 à 18:59

alain
bonjour de Belgique, Je suis moniteur et travaille les samedis,dans ces domaines, VIA FERRATA c'est escalade rocher aidé par des prises metalliques diverses. ACCROBRANCHE/ balade dans les arbres sur des cables ou cordes.Les deux activités avec assurance sur cables de sécurité. Amitiés sportives. Alain
Posté le 07/10/2008 à 17:42

Samuel
Salut, les sensations sont complètement différentes. L'accrobranche est plus une promenade dans les arbres avec des ateliers. La via-ferrata elle, est une activité plus impressionnante de par certains passages avec beaucoup de vide. Et certaines via ferrata ont nécessité des sauvetages par hélitroyage du a une difficulté sous estimée. Si vous avez l'occasion d'en faire, n'hésitez pas : sensations fortes assurées.
Posté le 08/10/2008 à 09:24

Romain
ah oui c'est du plus haut-niveau. Il faut avoir des compétences en escalade ou autre chose de spécifique pour se débrouiller?
Posté le 08/10/2008 à 10:14

Samuel
ca n'est pas plus compliqué que l'accrobranche, ily a plusieurs niveaux donc accessible pour tous, sous condition de ne pas avoir de vertige... Changement par rapport au matériel d'accrobranche: l'absorbeur de choc. Certaines parties verticales sont dangereuses. Et le facteur de chute peut donc être mortel. Si vous ne voulez pas passer à travers le baudrier, ne l'oubliez pas. Plus le casque pour les petits et gros cailloux qui tombent. Il faut aussi prévoir une petite longe de repos dans les pas
Posté le 08/10/2008 à 10:16

Samuel
sages difficiles. Elle est toujours la bienvenue. La via ferrata est quand même une activité plus impressionnante que l'accrobranche.
Posté le 07/11/2008 à 13:53

Julien
J'ai été au parc dont les admins ont parlé dans une newsletter et c'est vraiment pas mal, on se croit difficilement à 25 km de Paris, plus l'impression d'être en pleine campagne.

Un coin super sympa en tout cas et je vous conseille ce Sherwood Parc, ils encadrent bien et sont bien cool
Posté le 29/01/2009 à 16:17

erwan
hello, tu connais les tarifs de sherwood ? ça ouvre à partir de quand ?
Posté le 24/02/2009 à 08:09

nathalie
l accrobranche incroyable les sentations la premiere fois la tyrolienne frisson garantie juste ne pas avoir peur du vide ou vaincre sa peur c est ce que j ai fait
Posté le 27/02/2009 à 19:28

adrien
hello à tous,

la saison va bientôt reprendre... Tous à vos arbres !! :)
Posté le 23/03/2009 à 17:45

kim
pourquoi ne pas s'organiser une séance d'accrobranche au printemps ?
Posté le 23/04/2009 à 08:37

samantha
je viens de lire vos messages. J'ai pratiqué plusieurs fois l'accrobranche et c'est franchement génial comme sensations. Via ferrata est effectivement plus apparentée à de l'escalade. Par contre je peux vous indiquer une autre activité qui est le tree climbling. Je l'ai pratiqué à l'arboretum de chèvreloup (78) et c'est en clair une sorte d'escalade dans des arbres. Il n'y a pas de parcours comme dans l'accrobranche, il faut juste grimper dans un arbre avec un système de corde. C'est très physiq
Posté le 23/04/2009 à 11:29

Pierre
Bonjour Samantha, c'est loin de Paris l'endroit dont tu parles ? Quels sont les tarifs ?

Merci !
Posté le 25/04/2009 à 11:38

samantha
bonjour Pierre, non ce n'est pas loin de Paris : arboretum de chèvreloup, dans le 78. (Pas très loin en fait le chateau de versailles, du temps du roi soleil, ce devait être sa "petite foret".)Pour les Tarifs il y a un site de cet arboretum, je crois de mémoire une quarantaine d'euros. Ce qui est bien dans cet arboretum, c'est que quand tu as fini ton activité, tu peux aussi te promener dans le parc qui est immense et qui rassemble une très grande variété d'arbres. bonne balade en tout cas, tant
Posté le 17/07/2009 à 14:46

ludovic
j ai tester plusieurs accrobranche et franchement c genial mais il y en a des plus difficille que d autres
perso celui de cergy en RP est un peu fade
mais si vous etes motivés moi je suis partant ou vous voulez
Posté le 15/12/2009 à 11:43

Louise
Salut :)

Pour l'accrobranche j'en ai fait plusieurs fois et c'était pas mal, ça permet d'avoir des sensations sans être doué en escalade et sans trop ce prendre la tête.
Pour essayer il y a un concours sur ce site, on peut y gagner des places dans celui qu'on veut essayer. http://www.1001loisirs.com/concours/entree-laccrobranche-votre-choix-gagner
Posté le 11/04/2011 à 10:53

pepette06
bonjour, si vous souhaitez faire ou essayer l'accrobranche dans le 06 (alpes-maritimes), je vous conseille de feuilleter ce site tres complet:
http://www.recreanice.fr/accrobranche-06-nice-escalade-sorties-enfants

vous y trouverez beaucoup d'infos, d'avis et de conseils pour réussir vos sorties avec ou sans enfants sur la cote d'azur

amicalement

pepette06

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour répondre à ce message

Sport Responsable GENERALI