Forum > Aérobic > Step

Step09/07/2008 à 10:25

Sonia
Salut mesdemoiselles!

J'ai des amies qui m'ont dit que le Step est un exercice qui te raffermi le corps : les cuisses et les jambes. J'ai déjà essayé mais je n'ai pas senti le moindre effet.....est ce normal?
Posté le 10/07/2008 à 14:46

Chloé
tu as essayé pendant combien de temps et combien de cours par mois?
Posté le 10/07/2008 à 17:19

Ophélie
Si tu le pratique régulièrement et de + en + fort, tu devrais ressentir les effets sur tes jambes ! Je parle en connaissances de cause, pour en avoir pratiqué pendant 3 ans.
Je m'y remet à la rentrée, et je sens que ça va être dur !
Le step est un très bon exercice pour le cardio, le souffle, le rythme, la ccordination et la musculation du bas du corps !
Avis aux amatrices, ça se confond un peu avec la danse, c'est super !
Posté le 16/07/2008 à 16:58

Sonia
9a faisait une semaine et maintenant ça en fait 2.....

Pas énormément d'effets mais c'est mieux...Je dois pas etre assez régulière : 10min tous les jours...

Ce que j'aime bien c'est surtout cette assimilation à la danse, hein Ophélie ;) ça j'adore!

Tu t'es inscrite dans un club?
Posté le 23/08/2008 à 16:05

Marie-Françoise
Je pense perso que 10 minutes par jour ce soit peut être pas suffisant pour toi sauf en entretien entre des séances plus longues. J'en fais depuis 2 ans maintenant en complément d'autres activités. Je fais 1 heure de step intensif par semaine. Je complète avec chaque 1 heure de Kick Power, de Fitness Ball, de Bodyscult et de TAF (taille abdos fessiers) soit +/- 5 heures semaine.

Je suis inscrite à une salle et nous faisons cela en collectif ce qui est plus motivant.

Tu utilises des DVD ?
Posté le 31/10/2008 à 10:37

Sonia
J'utilise des DVD mais aussi entre amies depuis peu, le résultat est meilleur mais reste peu probant, je pense que mes exercices ne sont pas adaptés...

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour répondre à ce message

Sport Responsable GENERALI