Forum > Apnée > Question sur mon souffle

Question sur mon souffle28/07/2008 à 14:16

Kamel
Je n'ai aucun problème de respiration mais lorsque je fais de l'apnée, je fais des temps médiocres (pas plus de 40sec). Pourtant je ne fais aucun geste particulier pour ne pas gaspiller mon énergie. Est ce que quelqu'un sait si j'ai des problèmes respiratoires?
Posté le 13/10/2008 à 12:27

sébastien
non ce ne sont pas des problèmes respiratoires mais tu dois prendre le temps d'augmenter ton volume respiratoire. c'est une question d'entraînement. personnellement je me suis entraîné en piscine (c'est pas bien je sais) et ça m'a permis de passer d'une trentaine de secondes à une minute 30/40. mais je pense que la pratique fréquente est nécessaire sinon ça se perds plus vite que ça ne se gagne
Posté le 01/11/2008 à 18:19

Jean-Baptiste
Salut a toi Kamel, tout d'abord l'apnée ne se fait JAMAIS SEULE car il peut t'arriver a tout moment une syncope (tomber dans les pommes)et si personne n'est la pour te sortir de l'eau tu risque tout betement de te noyer.
Sinon, l'apnée tu en fait la moitier du temps de ta respiration car en efft quand tu souffle ton air visié (air pauvre en O2)tu n'aspire pas d'air donc c'est deja de l'apnée. Il faut donc commencer par la concentration sur le souffle, commence par des inspiration à 50% de tes c

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour répondre à ce message

Sport Responsable GENERALI