Forum > Capoeira > Ocean's twelve

Ocean's twelve16/07/2008 à 16:46

Kamel
Amoureux des pas de danse de Vincent Cassel lors de la scène cultissime d'Ocean Twelve (cf : http://www.youtube.com/watch?v=cF4tq7zg6s8). C'est vraiment un art très esthétique, je considère plus cette activité comme une danse que comme un arte martial...
Posté le 05/08/2008 à 17:28

j-philippe
La scène est mythique!! Cassel est énorme, il colle à toutes les étiquettes :)

Kamel, est ce que tu aurai le nom du groupe de rap qui utilise la même bande son dans une de leur chanson?
Posté le 04/12/2008 à 10:23

sébastien
Yep c'est La Caution, le titre du morceau c'est "Thé à la menthe".
Le morceau était uniquement de l'instrumental à l'origine mais une version avec lyrics a été écrite pour l'occasion
Posté le 13/07/2009 à 10:22

erwan
Très sympa comme vidéo...

En revanche j'suis pas d'accord avec toi Kamel concernant le fait que ca soit plus une danse qu'un art martial.

En europe c'est vrai qu'on a plus l'habitude de voir le côté danse. Mais j'ai eu l'occasion de parler avec des personnes qui font de la capoeira. Et pendant les "danse" y sont sans pitié.

Si la personnes n'évite pas le coup tanpis. Il y a de plus des grandes rivalité entre club de capoeira...
Posté le 29/07/2009 à 11:22

antoine
Oui j'ai même entendu dire que lors de rencontre entre club de capoeira (au brésil) certain mettaient des lame de ravoir entre leurs pieds.

Faudrait l'avis d'une personne qui fait de la capoeira pour savoir ce qu'elle en pense.
Posté le 16/04/2010 à 09:45

elisabeth
En fait à l'abolition de l'esclavage la Capoeira a dégénéré en combat de rues et est devenue illégale avec effectivment des combattanats avec des lames de rasoir aux pieds!

Mais depuis les années 30, le principal élément de la capoiera reste le spectacle!
Posté le 28/04/2010 à 16:25

juliette
Mais les coups ne sont jamais portés?Ou bien il existe des variantes avec des contacts?
Posté le 12/05/2010 à 10:27

thomas
Disons que normalement les coups ne sont jamais portés car le but est l'esquive. Après ça doit surement arriver que les coups atteignent la cible je suppose..
Posté le 27/05/2010 à 16:54

juliette
ok, et quelqu'un sait où on peut en voir un peu?J'aimerai beaucoup voir des démonstrations, spectacles etc..
Posté le 23/08/2010 à 10:42

Sophie
Salut Juliette,

Si c'est toujours d'actualité, tu peux voir sur le poste juste en dessous:

Pratique gratuite de capoeira avec rodas à la fin vers le metro stalingrad, là ou il y a une terrasse à coté du metro aérien (à droite de la fontaine), organisée tous les soirs de la semaine à partir de 18h30 par l'asso

Peut être que l'on peut y aller ensemble?
Posté le 06/09/2010 à 10:13

juliette
Salut,

Merci pour ta proposition sophie, ça m'a l'air intéressant!!
Quand est-ce que tu es dispo?
Posté le 20/09/2010 à 10:00

Sophie
Salut Juliette, je te contacte par MP pour qu'on puisse parler en privé :)

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour répondre à ce message

Sport Responsable GENERALI