Forum > Cerf-volant > Concours internationaux

Concours internationaux24/09/2008 à 15:53

Romain
Mis à part la pratique c'est surtout le regard qu'a le spectateur fasciné qui attire.
Les chinois sont encore maîtres dans l'art du cerf-volant cependant se tient à Dieppe un festival assez haut en couleurs permettant de voir se confronter des cerf-volantistes du monde entier... Chinois inclus !
Posté le 08/10/2008 à 12:12

Julien
a part sur les plages en été je n'en vois pas specialement. ca doit pas etre super répandu en france mais c'est vrai que c'est agréable à regarder meme si je suis pas fan, je me lasse vite. t'as des bons plans sur des evenements de cerf volant? genre concours ou autre?
Posté le 16/10/2008 à 10:03

Sonia
C'est plutôt asiatique comme sport c'est vrai mais en France on en voit dans des évènements divers de façon annexe (concerts, etc.), des concours de cerf-volant sont plutôt appelés festivals comme l'indique wikipédia :

En France, le festival international de cerf-volant le plus important, par le nombre de pays représentés, se tient tous les deux ans à Dieppe (France, Seine-maritime). L'autre grand rassemblement mondial du cerf-volant est la rencontre Internationale de Berck.

Dans la plupar
Posté le 16/10/2008 à 10:03

Sonia
Dans la plupart des régions, en particulier en bord de mer, de nombreuses associations locales et municipalités organisent aussi des rassemblements de cerfs-volistes. Ainsi on retrouve des festivals internationaux un peu partout en France, festivals conviviaux, comme le festival International Convivial d'Hardelot (proche de Berck).

Voilà (Désolé d'avoir fait un post en 2 fois ^^)
Posté le 06/01/2011 à 17:44

emmanuel
le cerf-volant ses cool!mai trai tecnic lorsque lon veux faire du spectacle moi jan fai un peux mai je praifaire le kite;

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour répondre à ce message

Sport Responsable GENERALI