Forum > Danse de salon > Les chaussures !

Les chaussures !10/03/2010 à 19:42

Sylvie 54
Quelle galère, je trouve pour trouver des chaussures adaptées et pas trop chères.
Il faut qu'elles soient agréables à porter, qu'elles ne se sauvent pas au premier pas un peu acrobatique en rock, qu'elles glissent bien mais pas trop sur les pistes, qu'elles soient assorties à nos tenues et bien-sûr qu'elles soient jolies! Ah les chaussures !
Posté le 10/03/2010 à 19:51

myriam
Salut, j'adapte ma tenue à mes super chaussures achetées en boutique de danse et pas l'inverse! Donc une seule paire, du coup on peut mettre le prix... En plus elle sont adaptées...
Posté le 10/03/2010 à 20:40

Sylvie 54
Ah oui, évidemment. C'est logique. Par contre je ne porte pas de talons trop hauts car je mesure déjà 1,74 m. As-tu des adresses sur le net ?
Posté le 10/03/2010 à 20:59

myriam
"move danse" ils ne me paraissent pas trop chers, (mais il doit y en avoir d'autres) prend les avec la semelle en daim ca permet de ne pas glisser... et de glisser, prend également une brosse pour semelle en daim (pour les gratter après chaque soirée) et un petit sac de transport... surtout ne pas marcher dehors avec ca les esquinte et tu vas revivre!!! Bonne danse
Posté le 13/03/2010 à 14:46

Anne
Bonjour,
Moi, je consomme 2 paires par an. Dur dur pour le porte-monnaie. J'ai trouvé un vendeur par internet qui a plein de modèles et les fabrique sur mesure avec le talon de son choix. De plus c'est très bon marché (20-25euros port inclu) et les chaussures sont de très bonne qualité. Ca vaut vraiment le coup et j'en ai fait profité tout mon club de danse.
Voici l'adresse : http://stores.shop.ebay.fr/Terrier-Playnet-Shop_Dance-Shoes_W0QQ_fsubZ1003025013QQ_sidZ223297273QQ_trksidZp4634Q2ec0Q2e
Posté le 13/03/2010 à 14:49

Anne
(suite) Seul hic, elles viennent de Hong-Kong et donc un délai minimum de 15j pour les recevoir. Mais c'est le seul souci car la qualité est là !! Certaines sont même de meilleure qualité que celles que j'achète en magasin à Paris.
A ce tarif, on peut s'en acheter 5 paires au lieu d'une !!
Amicalement,
Anne.
Posté le 13/03/2010 à 15:26

Sylvie 54
Merci Anne! Je vais surfer sur ce site.
Posté le 13/03/2010 à 21:11

myriam
Merci, je prend aussi!!!
Posté le 14/03/2010 à 22:32

corinne
MOI AUSSI ! pour le prix y a pas de risque
Posté le 16/03/2010 à 21:32

Christine
Bonsoir,

J'ai passé commande ce WE (pas très simple même avec la traduction, il faut que je me remette à l'anglais!!) Je viens d'avoir réponse que le colis est parti. Je me suis lachée, 3 paires d'un coup! je vous tiens au courant sur la qualité et les couleurs.
Posté le 18/03/2010 à 16:20

catherine
merci beaucoup pour l'info sur les chaussures. Au niveau de la pointure, j'ai un peu peur, peut-on commander sa pointure réelle sans surprise ?
Posté le 19/03/2010 à 00:14

Anne
Bonsoir Catherine,
J'ai acheté 2 paires et aucun problème. Pas de pb non plus signalé dans mon groupe. En revanche, il faut que tu prennes la taille de tes chaussures de danse et non de tes chaussures de marche. Quelquefois il y a une toute petite différence car les chaussures de danse ont des demi-pointures.
Posté le 26/03/2010 à 17:07

Christine
J'ai reçu mes chaussures, il y a 8 jours donc une petite semaine après la commande, ce qui est très rapide. Elles me vonr très bien mais je précise que je n'ai pas de problème de pointure, c'est toujours la même taille quel que soit le style de chaussures, ville, sport ou danse. Le prix est donc très intéressant mais ce n'est pas du cuir ce qui explique le tarif. Les frais de port sont presque aussi élévés que les chaussures mais au total mes 3 paires me coûtent moins cher qu'une paire : 71,35€
Posté le 26/03/2010 à 18:10

corinne
bonjour christine peut tu me dire si le talon semble solide (tortille le dans tout les sens)et le dessou il est comment? est ce que malgré que se ne soit pas du cuir la chaussure reste souple ? bon j arrete mes questions bisous christine
Posté le 27/03/2010 à 07:34

sophie
tu peux aussi regarder sur le site de mady boutique. Ce sont des chaussures de danse sportive fabriqué en allemagne, tu peux choisir ta hauteur de talon et c'est du solide.Moi je fais les shows qu'avec cette marque... J'ai pas encore casser de talons! Le SAV est top et ils sont très gentils.
Posté le 27/03/2010 à 14:40

Anne
Si certain(e)s sont intéressées par les chaussures de mady Boutique, j'ai 10% sur leurs produits. C'est pas grand chose mais c'est toujours bon à prendre. Dans ce cas, me contacter par MP.
Posté le 29/03/2010 à 14:40

CLAUDINE
Je suis bien intéressée par les chaussures que je trouve sur TOURS entre 100 et 150 €.
Je vais faire comme CHRISTINE ET JE VOUS DIRAI.

claudine F
Posté le 29/03/2010 à 21:14

Christine
Corinne, j'ai tortillé le talon comme demandé...Ca à l'air solide et le dessous est en peau comme toutes les chaussures de danse. la chaussure est souple. Donc, plus qu'à essayer... ce que je vais faire rapidement. Elles sont très belles au niveau des couleurs et cela va être un véritable plaisir de pouvoir changer aussi souvent. A toi Claudine de nous dire bientôt, en tout cas à ce prix là, on ne risque pas grand chose.
Posté le 29/03/2010 à 21:37

corinne
yes ! christine je me lance je commande !
Posté le 29/03/2010 à 22:00

Sylvie 54
J'attends une réponse pour partir 2 ans à Mayotte (le climat n'est pas propice à ce genre de chaussures) mais si cela ne se fait pas, j'en achèterai aussi.
Posté le 01/04/2010 à 22:27

maren
bonsoir,j'ai une bonne adresse pour trouver un large choix de chaussures de danses de salon (latines et standards) à Toulouse ou bien à Mazamet. Il s'agit de EVI BOUTIQUE DE DANSE
De plus, il y a un site internet pour visualiser les différents modèles.
Posté le 04/04/2010 à 21:07

Christian
Anne, ça m'étonne pas de toi , 2 paires pas an. Une danseuse invétérée comme toi, ça se comprend.
Un conseil tout de meme pour garder plus longtemps ses chaussures (peut-etre que je vous apprend rien)bien, pour les chaussures à talong éguilles, il est bon d'acheter des protèges en plastic qu'on mets au bout du talon éguille, c'est en plastic transparent et ça évite l'usure de ce dernier.
Posté le 05/04/2010 à 13:16

Brigitte
Nous avons de la chance d'avoir dans le dpt de la Drôme 26 une usine de chaussures de danse:
MAGIC FEET 04 75 45 05 28 à SAINT DONAT SUR L'HERBASSE
Leur demander s'ils ont un site internet car je choisis sur place à l'usine, grand choix de modèle et de couleur, différentes hauteurs et formes de talon;
possibilité de les faire resemeler ou réparer!
prix correct de 80 à 110€
j'en ai une paire ouverte et l'autre fermée
grand choix pour les messieurs aussi
biz Lorelei
Posté le 05/04/2010 à 13:26

Thierry
Voilà pour le site de Magic feet :
http://www.magicfeet.fr/fr/index.shtml
Beaucoup de tailles et demi tailles avec du choix
Bonne journée
Posté le 06/04/2010 à 00:36

patrice
precision a tous et a toutes....pour ceux qui s adressent a EVI a mazamet vous pouvez dessiner le contour de votre pied et le joindre a votre commande ...EVI controlera la pointure......

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour répondre à ce message

Sport Responsable GENERALI