Forum > Equitation carmargue > quesque c'est que tout ça?

quesque c'est que tout ça?21/10/2008 à 11:08

Kamel
Je ne sais même pas où poster tellement je ne comprends rien à toutes ces pratiques...
camargue, islandaise... C'est quoi c'est des variantes ou vraiment un sport à part?
Posté le 04/12/2008 à 10:28

sébastien
L'equitation camargue c'est de l'equitation sur des chevaux de Camargue, l'arnachement et la monte est différente.

C'est une discipline qui a été reconnue par la fédération d'equitation en 95, elle a ses propres galops ! Un challenge pour les fans d'equitation classique ! Pour l'equitation islandaise je vais me renseigner
Posté le 27/07/2009 à 15:53

ludivine
Pour ce ui est de l'équitation camargue je suis trés bien placée pour en parler...
Je confirme ce que dit Sebastien elle a ses codes vestimentaires pour le cavalier et ainsi qu'au niveau de l'arnachement pour le monture.
Les chevaux sont traditionnellement des chevaux camarguais et c'est une éuitation de travail comme la Doma Vaquera.
Elle est issue du tris de bétail ( toros Camarguais ) ainsi que leur déplacement d'un point de pature à un autre...
Posté le 21/04/2010 à 11:10

juliette
Et il y a beaucoup de "zones" comme la Camargue à avoir leur propre type d'équitation??
Posté le 07/05/2010 à 12:32

Richard
En tout cas il y en a au moins une autre parce que je vois "équitation islandaise" dans le forum!
Posté le 20/05/2010 à 17:24

Coralie
Et c'est le même principe, des chevaux d'Islande et un arnachement différent?
Posté le 04/06/2010 à 11:46

geraldine
Oui ca se pratique avec un cheval islandais qui a la particularité d'avoir 5 allures. Les 3 classiques: pas, trot, galop ainsi que le tolt et l'amble de course!
Mais je ne sais pas dire précisément ce que c'est!
Posté le 21/06/2010 à 16:29

Coralie
Ok merci!
Si quelqu'un sait ce que c'est que le tolt et l'amble de course, qu'il n'hésite pas!
Posté le 05/07/2010 à 14:15

geraldine
Salut,

Coralie, voilà ce que j'ai trouvé sur internet:

- L’amble : allure à 2 temps avec un temps de projection pendant lequel le cheval se déplace par latéraux. Autrement dit, les deux jambes d’un même côté se déplacent en même temps. La vitesse fait qu’aucun membre peuvent ne pas toucher le sol. L’amble est surtout utilisée pour la course. Grâce à cette allure, le cheval peut atteindre les 45 km/h.
Posté le 05/07/2010 à 14:16

geraldine
- Le Tolt : allure en 4 temps adaptée au terrain escarpé de l’Islande. À chaque foulée, le cheval ne pose que un ou deux membres au sol. Le tolt permet au cavalier de ne pas ressentir les aspérités du terrain et donc de monter confortablement.

voila!
Posté le 21/07/2010 à 11:17

Coralie
Merci Géraldine pour tes précisions!
Est ce que quelqu'un sait où on peut pratiquer l'équitation camargue?
Posté le 06/08/2010 à 14:15

geraldine
Salut coralie,

Tu recherche un cours ou bien juste un endroit pour faire de la ballade?
Posté le 20/08/2010 à 12:06

Coralie
Je cherche plutôt des cours mais pourquoi pas aussi de jolies paysages à visiter!
Posté le 03/09/2010 à 10:19

geraldine
Je te conseille ce club:
http://www.chevaux-les-arnelles.camargue.fr/pages07-07/ecole.html

Cependant c'est dans les bouches du rhone....
Posté le 17/09/2010 à 10:59

Coralie
effectivement cela fait un peu loin pour moi.. merci quand même!
Posté le 08/12/2010 à 10:11

Martina
Pourquoi les chevaux Camargue sont-ils si réputés?
Posté le 20/12/2013 à 01:24

Kaelig
les cheveux Camargue sont petit et robuste :rustique
et ils sont plutôt bien dans leur tête comparer aux pur sang
Posté le 11/03/2015 à 15:09

kevin
allez sur cavalibre.com afin de trouver des offres pour l’équitation camargue , il y en as pas mal as vous de faire votre choix pour ma part jai tester , avec grand succès !!!

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour répondre à ce message

Sport Responsable GENERALI