Forum > Horse ball > On est bon il faut croire !

On est bon il faut croire !08/10/2008 à 13:57

Julien
Je ne connaissais le horseball que de renom mais en me renseignant j'ai appris qu'on était vraiment pas mauvais, c'est un sport rattaché à la fédération d'equitation ou c'est à part?
Posté le 16/10/2008 à 11:24

Kamel
alors là bonne question, perso aucune idée mais c'est pas vraiment de l'équitation à proprement parlé je pense !
Posté le 07/11/2008 à 16:19

Julie
Effectivement, en France, le horse-ball est rattaché à la FFE.
Pour plus d'info: www.horseball.org

Et oui, les français sont très bons, c'est même eux qui ont inventé ce sport...
Posté le 12/12/2008 à 11:43

sébastien
Ah on apprend pas mal de choses ici :)
C'est un sport récent donc non? Ca m'a l'air peu accessible en tout cas, avoir un niveau assez élevé en équitation déjà ^^
Posté le 13/04/2010 à 16:33

elisabeth
Je ne connais pas ce sport..de quoi s'agit-il?
Posté le 15/04/2010 à 14:33

lolo
Le horse-ball met aux prises deux équipes de six cavaliers, deux remplaçants et quatre joueurs!
Les joueurs se disputent une balle munie de six sangles de cuir afin d'aller marquer des buts dans le camp adverse en faisant un minimum de trois passes.
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Horse-ball)

Les règles ne sont donc pas compliquées!!Mais à mon avis la pratique doit l'être!
Posté le 29/04/2010 à 15:55

elisabeth
Ah d'accord! Merci pour ces précisions!

Tout le monde ne peut donc pas pratiquer, il doit falloir être un bon cavalier!

Posté le 14/05/2010 à 16:29

Alexis
Oui je pense aussi qu'il faut être un bon cavalier parce que quand tu reçois la balle il faut surement lacher les rênes!
Posté le 27/05/2010 à 10:16

lolo
Oui et aussi pour tous les petits déplacements qui doivent être réalisés rapidement!
Posté le 10/06/2010 à 17:26

elisabeth
C'est fou quand même!! Un sport inventé par les français, où a priori on obtient de bons résultats et...si peu connu!
Posté le 29/06/2010 à 12:44

Lilianne
Elisabeth c'est vrai que ce sport n'est pas très connu mais je ne suis pas sur que les sports équestres veuillent se populariser non plus..
Ce sont des sports qui restent tout de même (selon moi) réservés à une certaine partie de la population à cause des tarifs!
Posté le 29/06/2010 à 12:54

Anthony
Bonjour à tous, en effet je ne connaissais pas la pratique du Horseball.C'est cependant un sport qui à l'air d'être vraiment interessant.
Mais je rejoins l'avis de "Lilianne Bebezino" sur le fait que l'équitation est encore (et c'est bien dommage) un sport difficilement accessible suite à ces prix qui peuvent être très élevés en fonction des différents structure et de la géolocalisation de celle c.
Posté le 12/07/2010 à 14:13

Coralie
Est ce que quelqu'un sait où l'on peut pratiquer le Horseball?
Car j'ai vu un match et c'était pas mal du tout!
Posté le 27/07/2010 à 11:20

John
C'est vrai que les prix sont assez difficilement accessible car j'ai vu qu'un cheval prêt à jouer pour le horse ball coutait entre 3000 et 5300 €!!!
Posté le 10/08/2010 à 12:19

Coralie
ah oui c'est vrai que la c'est cher!
Il faut un cheval spécial pour le horseball?
Posté le 24/08/2010 à 14:49

John
Spécial peut être pas mais il doit être agile, répondre docilement aux ordres du cavalier!

Posté le 08/09/2010 à 16:25

Coralie
Ok merci John, c'est bon à savoir!
Posté le 17/09/2010 à 16:46

bertrand
c'est le prix pour des chevaux de compet haut niveau mais pour debuter ou s'amuser des chevaux de club avec un peu de travail suffisent.
il faut des chevaux qui repondent bien au jambes,sociaux(les contacts sont frequents)et bien equilibre.
c'est un sport physique mais tres agreable.peu de temps mort

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour répondre à ce message

Sport Responsable GENERALI