Forum > Judo > Aidez-moi

Aidez-moi26/08/2008 à 13:28

Sonia
Hello...j'aimerai pratiquer un sport de combat pour la rentrée mais je ne sais pas lequel. A votre avis pour une petite nana fluette et sans énergie lol qu'est ce qui sera le mieux? Je suis plus portée sur le Judo mais je ne connais pas bien toutes les disciplines, aidez-moi s'il vous plait. Merci
Posté le 15/09/2008 à 13:20

Romain
Salut Sonia,

Pour un sport de combat le Judo me semble tout désigné pour une "nana fluette" (:D) puisque en tant que sport de défense on nous apprend à nous servir de la masse de l'adversaire et retourner ainsi la force qu'il peut employer en sa faveur, de plus comme la plupart des arts martiaux le judo est également une philosophie qui s'applique dans la vie de tous les jours, un sport bon pour le corps et l'esprit !

Je te le conseille :-)
Posté le 27/10/2008 à 11:08

Sonia
Je vais assister à un cours d'ici la fin de semaine donc de quoi me forger un avis. J'ai le trac :P
Posté le 13/11/2008 à 13:55

Romain
Ah j'ai vu qu'il y avait pas mal de clubs dans mon coin je pensais pas que c'était autant répandu !

Ca s'est passé comment alors cette séance? J'aimerai bien trouver le temps d'essayer aussi, t'as été où?
Posté le 22/04/2010 à 10:16

Chloé
Oui le Judo c'est très répandu.
J'en ai fais un peu quand j'étais plus jeune et ça convient tout à fait à une femme!
J'hésite à m'y remettre!
Posté le 04/05/2010 à 14:15

Donatien
Le judo s'est beaucoup développé grace notamment à David Douillet qui a fortement augmenté la médiatisation de cette discipline.

Et maintenant cela continue grace à Teddy Riner!
Posté le 19/05/2010 à 10:16

geraldine
Oui ce sport est pratiqué par de nombreuses femmes! Malheureusement on parle beaucoup plus des réultats des hommes.
Posté le 02/06/2010 à 10:12

Donatien
Ca viendra! Il suffit d'un bon résultat lors d'un tournoi important et les médias feront le reste!
Posté le 16/06/2010 à 17:11

geraldine
Le problème c'est qu'elles en ont des bons résultats, et on en parle pas pour autant!
-Gévrisse Emane championne du monde 2007 en poids moyen,
-Lucie Décosse championne du monde 2005 en poids mi moyen,
-Morgane ribout championne du monde 2009 en poids legers!

Donc les médias, je ne sais pas ce qu'ils leur faut de plus !!
Posté le 17/08/2010 à 11:50

Donatien
tu pratiques le judo géraldine?
Posté le 31/08/2010 à 10:10

geraldine
Oui j'en ai fait lorsque j'etais petite et depuis je regarde seulement à la TV!
Posté le 15/09/2010 à 15:57

Donatien
Ah ok,
Tu n'as jamais pensée à t'y remettre?
Posté le 29/09/2010 à 17:03

geraldine
Si j'y pense même en ce moment :) mais le problème est le manque de temps...
Posté le 22/03/2011 à 23:00

Matthieu
euh, pour une personne mince, l'aïkido, est moins traumatisant pour les os. cela dépend après si tu prends de la masse musculaire ou pas.
après, en judo, y a tous les gabarits. les premiers japonais, jigoro kano, en particulier, était très frèle mais, le "ki" fait la différence, avec des années de pratique.
par contre, si tu cherches l'efficacité rapide, face à plusieurs adversaire,s le karaté shotokan (mon style) est préconisé.
Posté le 08/03/2016 à 20:45

ANNE CLAIRE
Sonia Dupont, dites moi vous habitez où ? je fais judo aussi. a bientot.

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour répondre à ce message

Sport Responsable GENERALI