Forum > Kitesurf > meilleurs spots kitesurf?

meilleurs spots kitesurf?18/09/2008 à 11:03

bertrand
Quels sont les meilleurs spots pour faire du kitesurf selon vous??

Merci!
Posté le 09/10/2008 à 11:39

Romain
Ce sont généralement des plans d'eau, il y en a globalement partout mais j'ai trouvé un site qui les référence avec une localisation Google Maps si ça t'intéresse !

http://www.allosurf.net/allosurfSpots.php?type=2

En espérant que ça t'aide :)
Posté le 23/12/2008 à 00:48

Thierry
tu as sinon www.kitearea.com qui liste tous les spots avec leurs caractéristiques (selon conditions, etc).
Posté le 03/09/2009 à 23:03

Sylvie
Salut,
savez-vous s'il y a des plans d'eau pour faire du kite en région parisienne?
Sylvie
Posté le 04/09/2009 à 09:49

bertrand
Bonjour Sylvie,

On m'a plutôt recommandé la baie de Somme. C'est le plus proche (170 Km), presque de l'autoroute tout le temps. Du coté du Crotoy c'est pas mal semble-t-il.

Bonne chance !!!
Posté le 09/06/2010 à 17:10

Paul
Tu peux aller en Normandie aussi, il faut compter 2h de trajet environ.
Posté le 09/06/2010 à 19:47

Sylvie
Merci Paul. Un très très bon spot à vous conseiller: Achill Island... en Irlande, à 4h de Dublin. C'est l'un de mes amis qui a ouvert une école la-bas: www.puremagic.ie
Ce n'est pas très loin (Ryan Air) et c'est paradisiaque...
Bon vent,
Sylvie

Posté le 28/06/2010 à 17:46

Paul
Ok, c'est bon à savoir à l'occasion!
Merci.
Posté le 12/07/2010 à 15:36

sébastien
Bonjour à tous!

Vous avez l'air de vous y connaitre en kite donc je vais vous solliciter pour quelques conseils!!

Je voulais savoir s'il fallait beaucoup de temps avant d'avoir un niveau correct en kite et de vraiment s'amuser?
Je suis tenté par la discipline mais je me démotive rapidement..

Merci!
Posté le 27/07/2010 à 12:13

Paul
Je pense qu'une dizaine de cours te permettras d'avoir les réflexes nécessaires pour profiter au mieux du kite!
Sinon je pense que même si tu n'as pas ces reflexes, tu peux tout de même t'éclater!!
Posté le 10/08/2010 à 11:41

sébastien
Merci de tes conseils paul :)
Posté le 24/08/2010 à 12:53

Tom
Sylvie=> je viens de voir ton message!
C'est vrai que l'école à l'air pas mal pour des vacances!! Est ce qu'elle propose un logement ou bien c'est seulement pour apprendre à faire du kite?
Posté le 07/09/2010 à 14:25

frederic
Jespere que tout le monde a pu profiter des vacances pour faire du kite car cest malheuresement la fin des vacances !!
Posté le 10/09/2010 à 23:15

Sylvie
Tom,
l'école à Achill comprend également un hôtel. Tu payes ta semaine et tout est compris, lecon (ou pas si tu es autonome) de kite, hébergement et nourriture. Il n'y a rien autour, je crois.
TU ^peux y aller une semaine, un week-end...C'est assez flexible. Achill est a 4h de Dublin, il y a train, et à 2h de Galway, mais je ne sais pas s'il y a des vols low costs pour Galway.

Je pense y aller en octobre.

Tiens-moi au courant :-)
Posté le 24/09/2010 à 10:25

Tom
Ok merci pour les renseignements!

maintenant, il faut voir à combien est le séjour et le billet d'avion :)

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour répondre à ce message

Sport Responsable GENERALI