Forum > Snowkite > Pratiquante de kitesurf !

Pratiquante de kitesurf !08/12/2008 à 10:47

Sonia
Salut j'ai pratiqué pas mal de fois du kitesurf et je me débrouille pas mal, je me suis renseigné pour le snowkite mais les sensations sont-elles similaires?

Je n'ai pas envie de m'aventurer dans une discipline où je ne serais pas apte à ne serais-ce que tenir sur la planche !
Posté le 26/04/2010 à 18:08

Coralie
Je ne suis pas experte (je ne pratique pas) mais ces 2 disciplines semblent tout de même relativement proches.
Ca doit être le même genre de sensation!
Si quelqu'un en sait plus que moi, qu'il n'hesite pas à me corriger!!

Et si tu sais faire les 2 c'est pratique, kite surf l'été, snow kite l'hiver...parfait!
Posté le 10/05/2010 à 12:32

frederic
Salut!

A priori, la voile est plus difficile à manier en Snowkite à cause du terrain plus accidenté en milieu montagneux.
Si j'ai bien compris, les flux d'air sont plus qu'en mer, et avec le relief, le vent est souvent acceleré ou ralenti.

Mais je ne suis pas certain d'avoir bien compris!
Posté le 24/05/2010 à 12:44

ted
Bonjour,
Si tu te débrouilles en kitesurf tu devrais tenir sur la planche de snowkite je pense!

Il doit y avoir des différences entre les 2 disciplines mais savoir pratiquer l'une doit surement aider pour pratiquer l'autre!
Posté le 07/06/2010 à 17:47

Donatien
Je ne connais pas trop ce sport!!Il y a des compétitions?Une fédération?
Posté le 23/06/2010 à 14:52

ted
Je ne sais pas s'il y a une fédération spécifique à ce sport, c'est certainement rattaché à la fédération de ski.
Au niveau des compétitions je sais qu'il y a des championnats du monde.
Posté le 07/07/2010 à 17:00

Donatien
Ok, merci de tes précision Ted, et concernant l'équipement?
La planche est-elle plus chère que celle du kitesurf?
Posté le 22/07/2010 à 10:47

ted
Je pense que les prix se valent il te faut un surf pour le kite et un snowboard/ ski pour le snowkite!
Au niveau de l'équipement il te faudrait un casque et un gilet !!