Forum > Ultimate > l'ultimate frisbee sport co du 21 éme siécle

l'ultimate frisbee sport co du 21 éme siécle27/10/2008 à 23:21

franck
venez découvrir et faites découvrir un sport original, impressionnant et humaniste
des invitations peuvent être imprimé sur notre site www.ffdf.fr pour assiter aux finales des championnat d'europe des clubs d'ultimate dans le stade charlety
à bientot j'espere
merci à bientôt j'espere
Posté le 16/04/2010 à 17:11

Cédric
lL'ultimate, je vois bien le concept, mais je ne connais pas du tout les règles..
Je ne pensais pas qu'il y avait une fédération! C'est bien que de nouveaux sports se développent!
Posté le 29/04/2010 à 16:14

John
Les regles ne sont pas très compliquées. L'objectif est de marquer des points en progressant sur le terrain par passes successives vers la zone d'en-but adverse et d'y réceptionner le disque. Quand tu as le disque, tu n'as pas le droit de marcher avec et tu n'as que 10 secondes pour faire une passe!

J'y ai joué un peu avec des amis, c'est plutôt sympa!
Posté le 17/05/2010 à 10:06

geraldine
Ca doit être sympa l'été sur la plage!
Posté le 28/05/2010 à 17:22

Cédric
Ok merci John!
Et le terrain est grand?Ca se joue à combien?

C'est vrai que ça doit être sympa sur la plage, surtout qu'il y a juste besoin d'un frisbee!
Posté le 11/06/2010 à 16:50

John
En fait le nombre de joueurs varie en fonction du terrain utilisé.
7 contre 7 en extérieur sur terrain en herbe; 5 contre 5 sur un terrain de handball; et enfin 5 contre 5 ou 4 contre 4 sur la plage.
Posté le 30/06/2010 à 17:13

Cédric
Ah ok très bien, mais pour les compétitions officielles il doit bien y avoir des règles précises non?
Posté le 01/07/2010 à 10:39

franck
bonjour, oui il y a des règles précises que vous pouvez voir sur le site fédéral FFDF.fr.
Posté le 23/01/2014 à 17:09

Stephane
Très sympa et conviviale. J'en est fait 5 ans plus jeune chez les UV à Cergy Pontoise champion de France a cette époque.Le truc principal a ne pas oublier c'est qu'il n'y a pas d'arbitre même pour les championnat du monde! Le Fair-play est la base du jeu et l'auto arbitrage.
Je conseil pour ceux qui ne connaisse pas. Attention cependant l'Ultimate reste un sport très physique !

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour répondre à ce message

Sport Responsable GENERALI