Forum > Voile > des amateurs de voile à paris ?

des amateurs de voile à paris ?11/05/2009 à 16:09

mikaela
Bonjour,

J'aimerais un peu échanger sur la voile mais peu de monde semble intéressé... Je rêve de partir en expédition mais pour le moment il faut apprendre les principes de base. Je serais ravie d'échanger avec vous !

a bientôt
Posté le 11/05/2009 à 16:42

Pierre
Salut Mikaela,

Je n'y connais pas grand chose mais j'adore la mer et le bateau. Ravi d'échanger la dessus avec toi.

a+
Pierre
Posté le 12/05/2009 à 20:11

mikaela
super, merci !
Mikaela
Posté le 28/06/2009 à 16:36

Phil
Salut!en c moment j'passe assez souvent en région parisienne..si tu veux un petit cours théorique(tousdomaine:principe de base,aerohydro,meteo,marée) ça sera avec plaisir!j repasse à paris +/-debut juillet..

Phil
Posté le 19/08/2010 à 11:42

Jean-Pierre
Je vous invite à découvrir les activités proposées par l'association FVL (France Voile Loisirs) qui organise depuis 30 ans des stages de formation (école de voile hauturière) et des croisières un peu partout dans le monde... www.francevoileloisirs.fr
Posté le 16/10/2010 à 14:45

Julien
Salut, moi aussi je cherche des amateurs de voile à Paris!
Objectifs : échanger et pourquoi pas faire quelques sorties. Plutôt en mer pendant des WE ou pourquoi pas plus longtemps.
Voile légère (mono) et habitable.
Contactez moi!
Posté le 17/10/2010 à 21:27

Jean-Pierre
Bonjour Julien, FVL (France Voile Loisirs), dont le siège est à Villejuif, organise régulièrement des sorties d'une semaine en général, plus d'autres pour un week-end de 2 à 3 jours, en Bretagne et Méditerranée. Je vous invite à consulter notre site web et/ou nous appeler au xxxx - www.francevoileloisirs.fr

Nous vous rappelons qu'il n'est pas autorisé de poster son mail et / ou son numéro de téléphone dans les forums. Vous pouvez vous échanger vos coordonnées via la messagerie Cleec. L'objectif est de protéger votre confidentialité.
Nous restons à votre disposition pour toute question.
Message modéré le 18 octobre 2010
Posté le 18/10/2010 à 11:30

mikaela
Bonjour Jean Pierre,

Quels sont les tarifs généralement pour une semaine en Méditerranée ?
Posté le 18/10/2010 à 13:08

Julien
Perso je pars avec l'école de voile des Glénans
Posté le 18/10/2010 à 15:09

mikaela
et quels sont les tarifs ?
Merci !
Posté le 18/10/2010 à 20:27

Julien
400-500€ la semaine environ. Par contre, c'est pour apprendre donc ce n'est pas tout à fait une croisière touristique!
Posté le 19/10/2010 à 06:18

Jean-Pierre
FVL propose soit des stages d'ECOLE, pour apprendre et/ou se perfectionner, encadrés par des moniteurs professionnels diplômés (et salariés),
soit des croisières "DETENTE", encadrés par des skippers expérimentés, mais bénévoles... compter entre 350 et 500 € par semaine, selon la formule, la saison, le lieu (Méditerranée ou Atlantique/Manche); + quelques formules "DECOUVERTE" en WE de 3 à 4 jours; www.francevoileloisirs.fr
Posté le 19/10/2010 à 10:26

mikaela
merci à tous les 2 pour ces infos !
C'est noté ! :)
Posté le 18/08/2013 à 23:17

Mathilde
Bonjour Mikaela et Julien et autres amateurs de voile, je cherche aussi à partager ce loisirs avec d'autres personnes en région parsienne pendant l'année donc si vous connaissez une bonne base de loisirs, on peut essayer ensemble ?
Posté le 26/08/2013 à 13:18

Catherine
Bonjour à tous
Je viens de débuter en voile et je souhaite poursuivre mon apprentissage à Paris. A Créteil, c'est visiblement possible... Quelqu'un est partant ?
A bientôt !
Posté le 27/08/2013 à 18:13

Mathilde
Cela m'intéresse. reste à connaitre les conditions de ce club de Créteil.Renseignons nous.
Posté le 28/08/2013 à 11:01

Michael
Salut,

Je viens de Suisse (ou je pratique beaucoup de voile) pour 6 mois à Paris, est-ce que vous avez trouvé , Mathilde et Catherine un club sympa, ça m'intéresse aussi.

A bientôt
Posté le 08/09/2013 à 11:29

Mathilde
Catherine et Michael, que diriez-vos si nous allions nous renseigner sur place ensemble ce mois-ci ?

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour répondre à ce message

Sport Responsable GENERALI